David Poile quittera son poste et son remplaçant serait connu !
Grosse nouvelle du côté des Predators de Nashville. Quelques jours avant la date limite des transactions, on apprend que le DG de l’organisation quittera son poste le 30 juin prochain. David Poile est en place depuis 26 ans et a bâti cette équipe de la poussière jusqu’à ce qu’on connaît aujourd’hui.
On peut s’attendre à ce qu’il laisse un bel héritage à son successeur. David Poile s’enligne pour une dernière date limite des transactions à saveur de vente. Déjà, on s’est départi de Nino Niederreiter et on prévoit effectuer d’autres échanges cette semaine. Cette année, il est devenu le premier DG de l’histoire de la NHL à cumuler 3000 matchs derrière la cravate en carrière. Poile a oeuvré dans le même rôle chez les Capitals avant de rejoindre lorsque l’équipe fut créée.
Il n’aura jamais soulevé la Coupe Stanley, mais on doit lui donner que les Predators sont passés d’une formation médiocre à sa création jusqu’à une équipe compétitive présente couramment en séries. Depuis la saison 2013-2014, les Preds n’ont jamais raté les séries.
Son successeur serait d’ailleurs connu. En effet, Barry Trotz revient dans l’organisation après plusieurs années d’absence pour remplacer son mentor à la barre de l’équipe comme DG. Trotz n’a pas oeuvré dans la NHL depuis son congédiement par les Islanders. Il a bâti les Preds aux côtés de Poile, mais à titre d’entraîneur pendant 15 saisons. Trotz serait d’ailleurs déjà dans l’entourage à apprendre les rudiments du métier. Ce n’est que le 30 juin prochain que le tout deviendra effectif. Poile demeurera au sein de l’organisation, mais à titre de conseiller seulement.
Commentaires