De beaux plateaux pour Crosby et Ovechkin
Décidément la carrière de ses deux vedettes n’aura cessé d’être reliée, elle restera dans l’histoire comme une belle rivalité entre deux très grands champions.
Crosby et le plateau des 500 buts
Le mardi 8 février, Crosby enfilé l’aiguille pour la 499e fois sur le circuit Bettman. Il lui a fallu attendre une semaine de plus pour atteindre la barre des 500. Et qui d’autre qu’une de ses favorites victimes, les Flyers de Philadelphie pour rentrer un peu plus dans l’histoire. Ça aura pris 1077 pour le joueur des Penguins pour atteindre les 500 buts. C’est le seul joueur avec son rival de toujours, Ovechkin, à avoir marqué autant de buts et demeurer en activité. Crosby est le 45e joueur à atteindre une telle marque dans toute l’histoire de la ligue.
Ovechkin et une saison de 30 buts de plus
Un peu plus tard dans la soirée, Ovechkin comme un symbole atteignait de son côté le plateau des 30 buts pour une 16e fois dans sa carrière, et de son bureau. C’est simple la seule fois ou il ne l’a pas fait, c’est la saison dernière alors que la saison était limitée à seulement 56 joutes. C’est juste impressionnant. Il lui faudra encore une saison de 30 buts pour battre le record qu’il partage actuellement avec Mike Gartner et Jaromir Jagr. Quand on voit le niveau actuel s’il est épargné par les blessures et une pandémie mondiale, il pourrait devenir l’unique joueur à compléter 16 saisons avec au moins 30 buts.
Quelle chance de pouvoir voir évoluer ces deux joueurs, revivrons-nous une telle rivalité entre un joueur canadien et russe ? Probablement pas, à moins que… Et si Bedard et Michkov venaient en relève dans les prochaines saisons ?
Commentaires