De bien tristes nouvelles concernant Max Pacioretty
Les images de la rencontre d’hier n’étaient pas rassurantes et à juste titre. On apprend aujourd’hui que Max Pacioretty n’a pas attendu finalement lundi pour passer une IRM.
Les résultats ne sont pas bons puisque Max Pacioretty a subi une déchirure du tendon d’Achille droit. La même blessure subit en aout dernier qui l’avait éloigné de long mois cette saison.
À 34 ans, la fin de carrière de l’ancien capitaine du Canadien ne ressemble pas à celle espérée. Gêne par des blessures à Las Vegas, il avait rejoint la Caroline sans compensation (enfin les fameuses « futures considérations »). Les Golden Knights étant dans l’incapacité de gérer leur masse salariale et assumer son salaire de 7M$. Le cap salarial ayant trop peu augmenté les dernières saisons pour les raisons que l’on connait.
La saison de Pacioretty serait donc d’ores et déjà terminée après 5 matchs. Il aura eu le temps d’inscrire 3 buts. À 34 ans il faudra voir comment son corps va réagir à la même blessure au tendon d’Achille en un peu plus de 6 mois.
La Caroline devrait placer Pacioretty sur la liste des blessées à long terme et devrait désormais le remplacer avant la date limite des transactions qui arrive à grands pas.
Commentaires