De bonnes nouvelles concernant l’état de Connor Zary
La scène était difficile à regarder dans le match du 7 janvier. En entrée de zone, Connor Zary a tenté de couper au centre et une collision genou à genou est survenue avec son opposant, Drew Helleson. Le pire était à craindre pour une blessure au genou dans le cas de l’espoir des Flames de Calgary. Sur la séquence, Drew Helleson a écopé d’une punition majeure de cinq minutes pour avoir donné du genou.
On pouvait penser à diverses scénarios, de la fracture de la jambe jusqu’à une blessure au ligament croisé antérieur. Cela dit, les pires scénarios pour Connor Zary semblent être écartés selon ce que rapporte Frank Seravalli. Évidemment, il reste encore des examens à passer, mais l’analyste de Daily Faceoff explique que le scénario de la fracture est écarté. Selon les premières informations, les ACL et MCL n’auraient aucun dommage également.
Les scénarios comportant des absences à très longs termes semblent écartés pour l’instant, mais on précise que les Flames iront chercher diverses opinions pour établir avec exactitude la nature de la blessure et le temps de réhabilitation.
Cette saison, Connor Zary cumule 22 points en 40 matchs. Il s’agit du même rendement au chapitre des points que l’an dernier, mais en plus d’une vingtaine de matchs en moins. Le choix de premier tour au repêchage 2020 semble avoir trouvé sa niche dans l’alignement des Flames depuis l’an dernier, et ce, à l’âge de 23 ans. Espérons que cette blessure ne ralentira pas trop son développement.
Commentaires