De bonnes nouvelles dans le dossier de Max Domi
La saison des pools de hockey bat son plein et c’est important de s’informer sur les plus récentes mises à jour au niveau des blessures. Du côté des Blue Jackets de Columbus, l’attaquant Gustav Nyquist devrait être à son poste pour le début de saison. L’ailier a raté l’entièreté de la saison 2020 en raison d’une opération à l’épaule. Toujours chez les blessés de l’équipe, Max Domi donne espoir aux Jackets.
C’est ce qu’on apprenait dans un tweet d’Aaron Portzline récemment. L’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal s’est lui aussi fait opérer à l’épaule cet été. Normalement, on estimait que son absence s’étirerait jusqu’à la fin novembre, voire même jusqu’en décembre.
Or, il semblerait que sa réhabilitation se passe très bien. L’entraîneur-chef de l’équipe, Brad Larsen, a toutefois laissé planer le doute quant à la disponibilité du joueur de 26 ans.
«Nous ne forcerons rien. Nous comprenons qu’il veut revenir, mais il faut être plus intelligent à propos de cela afin d’être convaincu que lorsqu’il reviendra, il sera prêt. [Sur la possibilité d’être du match d’ouverture] Je ne dirai pas oui ou non. Je n’en suis pas sûr. Je pense que ce serait forcer les choses. »
– Brad Larsen devant les médias récemment.
Ainsi, l’entraîneur est peu convaincant quand à la présence de Domi dans l’alignement le 14 octobre. Par contre, on risque de le voir en action avant l’échéance prévue au début de sa blessure. C’est donc une bonne nouvelle pour les Jackets et pour le joueur.
Une grosse saison à venir
Ce sera une grosse saison pour Max Domi cette année. En effet, l’attaquant frappera à la porte de l’autonomie complète à l’été 2022 puisqu’il écoule la dernière année de son contrat de 5,3M$. L’an dernier, sa production fut décevante avec 24 points en 54 matchs. Plusieurs rejetaient la faute sur John Tortorella, mais disons que le joueur ne s’aidait pas non plus avec un effort inconstant lors des matchs.
Est-ce que la présence d’un nouvel entraîneur le fouettera ? Présentement, les postes de centre sont à prendre chez les Jackets. La balle est dans son camp et il ne devra pas rater sa chance s’il veut toucher un bon montant l’été prochain.
À lire également
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
Commentaires