De fausses informations ont circulé concernant Sidney Crosby
Dans une ère numérique où tout va vite, c’est important de valider certains faits. Un journaliste de Pittsburgh l’a appris à ses dépens concernant une histoire visant Sidney Crosby.
On se souvient que Sidney Crosby n’a pas participé au match #6 de la série Rangers-Penguins. Frappé à la tête par Jacob Trouba, le joueur vedette est entré dans le protocole des commotions cérébrales. Finalement, les maux de tête n’étaient pas liés à une commotion et Crosby a pu rejoindre ses coéquipiers pour le match ultime.
Crosby aurait-il pu jouer dans ce match #6 ?
Fausses informations
Rob Rossi, sur les ondes du 93,7 THE FAN à Pittsburgh, a rapporté dans le show du matin que Sidney Crosby avait reçu le feu vert des médecins pour jouer le match #6. Selon Rossi, c’est la direction qui a refusé de l’habiller.
Cette information fut reprise à peu près partout, même ici au Québec. Malheureusement, l’urgence de sortir une telle information a pris le dessus au détriment de l’information réelle.
Il appert que Rossi n’avait tout simplement pas raison. D’ailleurs, Colin Dunlap, animateur sur THE FAN, s’est payé royalement la tête du journaliste qui contribue de façon régulière à la station.
À plusieurs reprises, il a mentionné que les informations de Rossi étaient de la fiction. Des tweets qui lui ont valu d’être bloqué par le journaliste d’ailleurs. Rossi a maintenu sa version, mais lorsque Mike Sullivan fut questionné à ce sujet, disons que le journaliste n’en menait pas large.
«Nos médecins ont toujours le dernier mot sur la santé de nos joueurs, bien avant qu’une décision d’entraîneur se prenne. La santé de nos joueurs est une priorité. Sid n’avait pas le feu vert pour jouer le match #6. Les informations disant le contraire sont tout simplement fausses. »
– Mike Sullivan
Ainsi, on peut donc cesser les théories conspirationnistes entourant l’absence de Crosby au match #6.
L’attaquant est venu confirmer le tout également lors de son point de presse de fin de saison. Crosby en a profité pour ajouter qu’il jouera les trois prochaines saisons assurément. Son contrat sera terminé une fois ces saisons complétées. Il n’a pas voulu s’avancer plus loin pour le moment.
Pour compléter le point des fausses informations, on peut aussi y ajouter tous les articles parlant d’une transaction l’expulsant de Pittsburgh. Ça n’arrivera tout simplement pas.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires