De grosses inquiétudes dans le dossier de Filip Chytil
L’attaquant des Rangers de New York était en voie d’effectuer un retour au jeu. En effet, Filip Chytil pratiquait pour une deuxième journée de suite avec son équipe. Un exercice matinal qui aura malheureusement pris fin abruptement.
Le joueur de centre de 24 ans a raté un bon nombre de matchs cette saison en raison d’une commotion cérébrale. Sa réhabilitation fut longue et intense. Si bien que Chytil a dû prendre un pas de recul et retourner dans son pays en Tchéquie. Dans l’entourage, on a pas voulu commenter la situation. Les médias soupçonnaient que Chytil pourrait ne pas revenir au jeu cette saison.
Or, il est revenu récemment en Amérique du Nord pour s’entraîner de nouveau avec les Rangers. Ce matin, à son deuxième entraînement, il a dû quitter la pratique en raison de symptômes commotionnels. À l’interne, non seulement on s’inquiète sur le plan hockey, mais sur le plan humain aussi. Si la première réhabilitation fut difficile au point qu’il a dû quitter l’équipe, qu’en sera-t-il de cette mauvaise nouvelle aujourd’hui?
Cette saison, Chytil cumulait 6 points en 10 matchs. L’an dernier, il a en quelque sorte éclos avec une production de 45 points, dont 22 buts, en 74 parties. Les attentes étaient hautes à son égard cette saison. Il pouvait même aspirer au poste de 2e centre. Maintenant, les Rangers se chercheront définitivement de la profondeur à cette position à la date limite des transactions.
Commentaires