De l’adversité supplémentaire pour les Pens dans le 6e match
Les Penguins doivent surmonter les nombreuses blessures depuis le début des séries. Après Casey DeSmith, Brian Dumoulin et Rickard Rakell, c’était au tour de Sidney Crosby de tomber au combat dans la dernière rencontre.
On attendait des nouvelles dans son cas en prévision du match #6 ce vendredi soir. Après le match #5, Mike Sullivan parlait d’une évaluation et que c’était une blessure au haut du corps. Avec l’impact du coude au visage de Crosby, on craignait bien une nouvelle commotion.
Or, on apprend aujourd’hui que le capitaine de la formation ne sera pas de l’alignement ce vendredi pour le match #6. Crosby était possiblement le meilleur joueur des actuelles séries dans toute la ligue. Non seulement sa fiche de 9 points en 5 matchs parle d’elle même, mais l’implication du capitaine dans toutes les sphères du jeu était remarquable jusqu’ici.
Par ailleurs, les Pens ne pourront compter sur les services de Tristan Jarry. En réhabilitation, il a pleinement pratiqué, mais ne jouera pas ce soir. Même chose pour Dumoulin, qui lui n’a pas patiné. Rakell sera évalué juste avant le match.
Commentaires