Retour à l'accueil

De l’intérêt pour Ryan O’Reilly et opération pour Evander Kane

Dans le plus récent épisode du podcast 32 Thoughts, l’informateur Elliot Friedman a abordé plusieurs sujets chauds dans la LNH, notamment l’intérêt que suscite Ryan O’Reilly auprès des autres équipes de la LNH.

Les changements au sein de l’effectif pourraient bien continuer du côté des Prédateurs. Après s’être départis de Dante Fabbro, Philipp Tomasino et Alexandre Carrier, le prochain joueur que le DG Barry Trotz pourrait laisser partir est l’attaquant Ryan O’Reilly. À 4,5 millions de dollars annuels jusqu’à la fin de la saison 2026-2027, il se révèle très attirant pour plusieurs formations. Bien qu’il ne possède pas de clause de non-mouvement, les dirigeants des Prédateurs respectent grandement leur joueur et le traitent comme s’il en possédait une.

Selon Friedman, l’équipe reçoit des appels à son sujet, mais ne souhaiterait pas s’en départir à tout prix. C’est un joueur bénéfique, selon eux, à garder au sein de l’organisation afin de développer la culture gagnante qu’ils souhaitent réinstaurer. Toutefois, si la proposition s’avérait très intéressante, Trotz ferait part à son vétéran d’une possible transaction, et seulement si O’Reilly l’acceptait, il pourrait le laisser partir.

Autre opération pour Evander Kane

Evander Kane a subi une opération au genou jeudi dernier, qui nécessitera une période de récupération de 4 à 8 semaines. Certains examens ont révélé qu’une partie de son genou était endommagée et devait être retirée. La reconstruction du genou n’a pas été nécessaire, ce qui fait en sorte que la période de récupération n’est pas trop longue. Cette opération s’ajoute à celle qu’il avait subie aux muscles abdominaux l’été dernier. Cela lui avait fait manquer la saison jusqu’à présent, alors qu’il devait être absent pour une période de 5 à 6 mois.

L’informateur mentionne que cette nouvelle opération mettra un frein à la rééducation qu’il avait entamée de ses muscles abdominaux. Kane affirme qu’il est très heureux de pouvoir finalement revenir à 100 % de ses capacités et que la remise en forme devrait se faire assez rapidement. Lorsqu’on effectue certains calculs, on constate que son retour au jeu pourrait se faire près du début des éliminatoires. Si Kane devait manquer la saison entière et revenir uniquement pour le premier match des séries, cela donnerait aux Oilers une flexibilité intéressante au niveau du plafond salarial. Kane a un impact de 5,125 millions de dollars par saison sur la masse salariale.

Quelles équipes seront acheteurs et vendeurs?

Plus nous nous rapprocherons de la date limite des échanges, plus il sera clair quelles équipes se positionneront comme acheteurs et d’autres comme vendeurs. Le Kraken de Seattle est une équipe en difficulté, ayant perdu 7 de ses 10 derniers matchs. Selon Friedman, le président Tod Leiweke a rejoint l’équipe lors du plus récent voyage, au cours duquel l’équipe a subi un cuisant revers contre les Red Wings. Bien que prudent, puisque l’équipe ne veut pas trop s’affaiblir, le Kraken pourrait en venir à la décision de vendre quelques éléments.

Le DG des Sénateurs, Steve Staios, a récemment effectué son bilan de mi-année et a mentionné qu’il essaierait d’améliorer son équipe, bien que, pour le moment, le prix des joueurs d’intérêt soit très élevé. Les Sénateurs sont actuellement positionnés juste à l’extérieur du portrait des séries, avec 45 points en 42 parties, à 1 point des Blue Jackets et de la huitième position. Les bonnes performances récentes de l’équipe donnent de la flexibilité à Staios, en ne l’obligeant pas, par exemple, à aller chercher un gardien jusqu’au retour au jeu de Linus Ullmark. Il sera intéressant de suivre s’ils pourront s’améliorer dans les prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 13 janvier 2025

Filip Hronek s’approche d’un retour au jeu avec les Canucks de Vancouver

Filip Hronek s’approche d’un retour au jeu avec les Canucks de Vancouver
Actualité NHL 12 janvier 2025

Daniel Sprong ne veut rien savoir de rester dans l’AHL et ne se gêne pas pour le dire!

Daniel Sprong AHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 12 janvier 2025

Erik Brännström de retour au ballottage

Erik Brännström de retour au ballottage
Actualité NHL 12 janvier 2025

Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025

Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
Actualité NHL 12 janvier 2025

Kirby Dach s’approche du dernier rang de la LNH avec une statistique peu envieuse

Kirby Dach
Actualité NHL 12 janvier 2025

Deux équipes, six (!) gardiens avec au moins un blanchissage dans la LNH en 2024-2025!

Dustin Tokarski
Actualité NHL 12 janvier 2025

Un agent libre signé par les Blackhawks l’été dernier est dominant depuis quelques semaines!

Teuvo Teravainen

Commentaires

Laisser un commentaire