De plus grandes responsabilités pour Rick Nash à Columbus
L’ancien joueur de la LNH Rick Nash a été nommé directeur des opérations hockey avec les Blue Jackets de Columbus.
Don Waddell, président et directeur général des Blue Jackets de Columbus, en a fait l’annonce plus tôt aujourd’hui. Depuis juin 2019, Nash était à l’emploi des Blue Jackets en tant qu’assistant « spécial » au directeur général jusqu’à ce qu’il soit promu comme directeur au développement des joueurs en juin 2021.
Dans ses nouvelles fonctions, Nash sera impliqué dans toutes les opérations hockey de l’équipe et il conntinuera de superviser le développement des joueurs de l’organisation.
« Rick Nash est une personne extrêmement intelligente qui est devenue une part importante de nos opérations hockey. Il est très passionné par les Blue Jackets de Columbus et cette communauté et il a été une ressource précieuse pour moi depuis mon arrivée à la fin du mois de mai dernier. Rick a eu un impact significatif sur cette organisation en tant que joueur et il continuera de le faire dans son rôle de directeur des opérations hockey. » -Don Waddell, président et directeur général des Blue Jackets de Columbus
Tout premier choix du repêchage de 2002 par les Blue Jackets de Columbus, Rick Nash a joué 1060 matchs dans la LNH. Il a cumulé un total en carrière de 805 points en saisons régulières, en plus de 46 points en 89 parties éliminatoires. Il a joué ses 9 premières saisons à Columbus avant d’être échangé aux Rangers de New York durant l’été 2013 où il jouera ensuite les sept saisons suivantes pour finalement terminer sa carrière avec les Bruins de Boston grâce à une transaction à la date limite des transactions 2018.
L’ancien choix de 5e ronde (87e au total) en 1980 des Nordiques de Québec, Basil McRae, a aussi été promu à la position de directeur du dépistage au niveau professionnel. Il avait initialement été embauché en 2013-2014 à titre de dépisteur pour ensuite devenir directeur du personnel de 2016 à 2019 et il occupait le poste d’assistant-directeur général au cours des cinq dernières saisons. En 576 matchs dans la LNH, il a amassé 136 points.
Commentaires