Dean Evason demeure l’homme de confiance au Minnesota
Le Wild a longtemps été vu comme une formation plutôt terne. Traînant un noyau vieillissant pendant quelques années, on a décidé récemment de changer de direction dans tous les sens du terme. Bill Guerin s’est amené et on s’est tourné beaucoup plus vers le repêchage. Dean Evason a certes eu son mot à dire.
Ainsi, depuis quelques années, plusieurs espoirs de qualité ont rejoint l’organisation. L’arrivée de Kirill Kaprizov a eu l’effet d’un gros «boost» pour ce vent de fraîcheur dans l’organisation. Avec Matthew Boldy, Marco Rossi, Jesper Wallstedt, Adam Beckman, Jack Peart, Carson Lambos, Marat Khusnutdinov et Ryan O’Rourke dans le pipeline, disons que l’avenir est prometteur.
Aujourd’hui, on a confirmé que le chef d’orchestre demeurera en place. En effet, le Wild a confirmé la prolongation de contrat de trois ans à Dean Evason. Depuis sa mutation au poste d’entraîneur-chef, l’homme de 57 ans connait du succès. L’an dernier, sa formation a accédé aux séries éliminatoires et cette saison, le Wild se classe au 2e rang de la Centrale et au 4e rang de l’Ouest.
La formation n’est pas encore à maturité considérant que de nombreux espoirs de qualité ne sont pas encore dans l’alignement. Et le Wild performe déjà !
Commentaires