Décision surprenante à Winnipeg: Rick Bowness tire sa révérence !
La malédiction du Jack Adams implique que les nommés pour le titre d’entraîneur de l’année en NHL se fassent congédier peu de temps après. Dans le cas de Rick Bowness, il aura devancé le tout en prenant sa retraite avant que cela ne survienne !
C’est une décision assez surprenante qui tombe du côté de Winnipeg. En effet, l’entraîneur-chef des Jets annoncera sous peu sa retraite. Après une excellente saison à la barre des Jets, Bowness fut nommé parmi les trois finalistes pour le trophée Jack Adams. Cela dit, il a raté quelques matchs cette saison pour des raisons de santé. Ça a dû peser lourd dans la balance. Il faut aussi noter qu’en début d’année, sa femme est tombé malade également. Lorsqu’il s’est absenté, c’est Scott Arniel, son adjoint, qui l’a remplacé à titre d’entraîneur-chef.
Le vétéran termine sa carrière avec une élimination frustrante en séries, mais la saison 2023-2024 demeure tout de même positive au niveau du bilan. Il aura redressé les Jets après le départ de nombreux membres du noyau principal. À 69 ans, Bowness conclu une magnifique carrière de plu de 2600 matchs dans la NHL. Sa carrière fut assez longue comme adjoint, mais il aura su s’imposer comme entraîneur-chef notamment avec les Stars lorsqu’il a été promu de son poste d’adjoint. Cette saison-là, il avait conduit les Stars à la finale de la Coupe Stanley.
Est-ce que le point final de sa carrière sera l’obtention du trophée Jack Adams ?
Commentaires