Décision surprenante au camp des Penguins de Pittsburgh
Les Penguins de Pittsburgh ont procédé à d’autres coupures ce matin. Il semblerait que la branche québécoise du club ait subi un bon coup de hache. En effet, Nathan Légaré et Samuel Poulin prennent le chemin de la AHL pour se rapporter au camp de Wilkes-Barre/Scranton. En leur compagnie, notons la présence d’un défenseur qui a rendu de fiers services à l’équipe la saison dernière.
En effet, Pierre-Olivier Joseph s’ajoute au lot de joueurs coupés chez les Pens. On se rappelle que l’an dernier, lorsque Pittsburgh peinait à aligner une défensive potable en raison des blessures, Joseph s’imposait à la ligne bleue. Utilisé à toutes les sauces, le Québécois a plu à Mike Sullivan.
Par contre, ce ne fut pas le cas lors du camp 2021. L’entraîneur ne s’est pas montré déçu par le jeu de son jeune poulain, mais ses commentaires d’après-match laissait sous-entendre qu’il s’attendait à plus. La décision finale dans son cas va en ce sens aussi.
Rien n’empêche les Pens de le rappeler avant le début de la saison. Cela demeure tout de même étonnant de le voir rétrogradé. L’an dernier, il a enfilé le maillot des Pens pour 16 matchs. Il occupait même à l’occasion un poste sur la première unité.
En cas de blessure, il risque d’être le premier rappelé. D’ici là, il poursuivra son développement dans la AHL. L’arrière n’a que 22 ans et il démontre de très belles choses dans les mineurs. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne soit régulier.
Commentaires