Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
Les Tigres de Victoriaville ont annoncé aujourd’hui le congédiement de leur entraîneur-chef Carl Mallette. À la barre des Félins depuis la saison 2020-2021, l’ancien joueur professionnel s’était pourtant rapidement bâti une très belle réputation. Il paie pour la saison difficile de sa formation…
Les Tigres pointent actuellement au 17e rang du classement général de la LHJMQ. Ils seraient donc une des deux formations excluent des séries au moment d’écrire ces lignes. Ce n’est pas une grande surprise, considérant que Victoriaville était allée le tout pour le tout la saison dernière. Le cycle du junior…
Avant d’être nommé entraîneur-chef en 2020, Carl Mallette avait fait ses classes pendant trois saisons avec les Tigres comme adjoint. À sa première saison à la tête de l’équipe, il avait mené les siens à une victoire surprise en grande finale de la Coupe du Président face aux Foreurs de Val-d’Or, une équipe alors beaucoup plus talentueuse sur papier. Plusieurs avaient vanté le très bon coaching de Mallette en finale.
Depuis, l’homme de 43 ans a aussi aidé son club à atteindre le carré d’as de la LHJMQ la saison dernière. Ils s’étaient finalement inclinés face aux Voltigeurs de Drummondville, qui remportaient les grands honneurs quelques jours à peine plus tard face au Drakkar de Baie-Comeau.
Commentaires