Déclaration lourde de sens du côté de Sheldon Keefe !
Ça ne va pas si bien que cela à Toronto. Les Maple Leafs se retrouvent actuellement au 3e rang de la division Atlantique. Si la formation de Sheldon Keefe continue de perdre, elle pourrait même être expulsée des »wild cards ». Se faisant, une place en séries n’est nullement garantie pour les Leafs.
On cherche encore des solutions du côté des Maple Leafs. Devant le filet, on a pu compter sur Martin Jones qui jouait au-dessus de ses moyens. Toutefois, la loi de la moyenne a ramené tout le monde dans la réalité. Jones ne joue plus aussi bien depuis trois matchs. Ces mauvaises performances coïncident d’ailleurs avec le retour d’Ilya Samsonov dans l’entourage des Leafs.
La formation de Toronto a perdu ses quatre derniers matchs. Loin de moi l’idée de jeter la faute sur quelconque élément de l’alignement. Cependant, on peut statistiquement constater que depuis la signature du contrat de William Nylander, les Leafs présentent un dossier de 1-4. Et ce dernier, après un match de 3 passes au lendemain de la signature de son gros contrat, n’apparaît plus sur les feuilles de pointage depuis 4 rencontres.
Keefe à court de ressources ?
On a eu droit encore une fois à la cassette habituelle des joueurs à l’interne. En effet, devant les médias, on continue de mentionner qu’il n’y a aucune inquiétude et «qu’on sait qu’il y a du talent dans l’équipe.» Du côté de Sheldon Keefe, on souligne «qu’en huit jours, c’est trop court avancer que l’équipe n’est nullement capable de conserver ses avances». Les Leafs ont perdu des matchs alors qu’ils étaient en avance et Keefe n’a pas apprécié se faire demander si cela devenait une tendance. Il ajoute toutefois qu’il n’y a aucune frustration actuellement au sein du club. Bien que l’entraîneur-chef semblait en mesure de bien protéger ses joueurs dans ses propos, il aura laissé passer une petite déclaration qui démontre peut-être un léger manque de ressources à l’interne.
«Après 42 matchs, je me demande encore sur qui je peux compter.»
Une déclaration qui pourrait bien fouetter les joueurs à l’interne. Le manque de constance chez les vedettes vient assurément fâcher l’entraîneur-chef. Quoiqu’Auston Matthews cumule 5 points, dont 4 buts, durant la période creuse de la nouvelle année. Est-ce qu’on voudra aller se chercher des éléments à la date limite des échanges ? Brad Treliving affirmait devant les médias que les équipes s’améliorent l’été et qu’il n’était pas un grand fan des transactions à la date limite. Est-ce là du bluff ? Sheldon Keefe et Brad Treliving s’entendent-ils sur la vision à court terme ?
Commentaires