Déclaration surprenante d’Artemi Panarin
Le très talentueux Artemi Panarin connait beaucoup de succès avec les Rangers de New York depuis qu’il s’est engagé avec l’équipe à l’été 2019. Il est rapidement devenu la pierre angulaire de l’attaque de la formation. Toutefois, le Russe y est allé d’une surprenante déclaration au Hockey in the Know sur Instagram. Visiblement, il ne veut rien savoir d’être nommé capitaine des Rangers.
Son raisonnement fait beaucoup de sens et j’aime son honnêteté. Panarin parle du travail d’un capitaine autant sur la glace que dans le vestiaire et, très humblement, il indique qu’il n’a peut-être pas ce qu’il faut.
En fait, ce qu’il dit, c’est que d’autres joueurs de l’équipe le méritent bien plus que lui actuellement. La saison passée, quatre joueurs portaient un « A » chez les Rangers. Panarin lui-même ainsi que Zibanejad, Kreider et Trouba.
Un point intéressant abordé par le Russe : il ne parle pas si bien l’anglais. Il se demande comment il peut motiver ses troupes avec la barrière de la langue. Bon point!
Rappelons que les Rangers n’ont pas de capitaine depuis le départ de Ryan McDonagh en 2018. Le DG de l’équipe souhaite vraiment que quelqu’un porte le « C » rapidement.
Commentaires