Déclarations cinglantes de Kyle Beach | La NHL dans de sales draps
Kyle Beach est un homme courageux. L’ancien attaquant de la NHL a pris la parole, révélant du coup qu’il était la victime dans le dossier d’agression sexuelle chez les Hawks. Un dossier qui sent très mauvais pour l’organisation à mes yeux. On a tenté de camouflé une agression pour protéger un coach à l’interne. On a fait vivre un calvaire à une jeune recrue même au sein du groupe de joueurs.
C’est avec beaucoup d’émotions que Kyle Beach s’est présenté sur les ondes de TSN avec Rick Westhead, le journaliste qui a sorti et couvert l’affaire.
L’ancien joueur n’a pas été tendre envers Joel Quenneville. Selon lui, l’entraîneur savait ce qui s’était passé, mais il préférait mettre ses efforts pour gagner une Coupe Stanley plutôt que de gérer cette histoire épouvantable. Aux yeux de Quenneville, la Coupe importait plus que l’agression. Pour Beach, c’était évident qu’il était au courant.
Quenneville est en poste ce soir. Je vais éviter de commenter, car je sens que je pourrais l’échapper…
Au sein de l’équipe, le mot s’est vite passé après l’agression. Beach se faisait régulièrement passer des commentaires par ses coéquipiers dans des matchs ou dans le vestiaire. Rappelons que nous avons placé en haute estime Duncan Keith, Patrick Kane, Jonathan Toews et Brent Seabrook pour leur leadership au cours de ces années. Sans les accuser de quoi que ce soit, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable non plus. Des vétérans ne peuvent laisser passer cela.
Enfin, on apprend que la NHLPA et son directeur, Don Fehr, a été avisée de l’agression et l’Association n’a pas levé le petit doigt ni lancé d’enquête. La NHL camoufle encore un évènement malheureux, mais bon… «Hockey is for everyone» et vivement tous ces slogans hypocrites de la part de la NHL qui ne met pourtant pas ses culottes lorsque c’est le temps. La ligue est dans de beaux draps et on devra réagir.
Joel Quenneville sera rencontré demain par Bettman. Cheveldayoff aura sa rencontre lundi. À suivre…
Commentaires