Démonisé par plusieurs partisans, Cedric Paré reçoit de bons mots de Patrik Laine
C’est incroyable comment la passion peut soulever le pire côté de l’être humain. On l’a vu dans la dernière semaine alors qu’un joueur de la NHL a reçu plusieurs messages haineux et même pire. Cedric Paré, qui a sorti le genou aux dépens de Patrik Laine, a dû vivre avec la haine de certains partisans des Canadiens pendant quelques jours.
Incitation à la haine, menace d’agression et de méfait, diffusion de l’adresse domiciliaire du joueur et messages incessants auprès de la famille immédiate de Paré. Honnêtement, il y a du monde gênant dans plusieurs bases de partisans à travers la NHL et on a eu un bel exemple cette semaine. L’incident Laine-Paré a pris des proportions démesurées, le tout alimenté par certains médias qui laissaient sous-entendre que l’attaquant des Leafs a trouvé son geste drôle. D’autres médias partaient des campagnes via les réseaux sociaux pour que Paré ne jouent plus au hockey. Des vidéos d’archives de Paré appliquant un coup d’épaule en jouant au deck hockey furent aussi partagés dans le but «de montrer que c’est un joueur vicieux».
Or, l’attaquant des Canadiens a montré beaucoup plus de maturité lorsqu’il fut questionné sur les gestes de Cedric Paré. Patrik Laine a mentionné aujourd’hui qu’il n’en veut aucunement à Paré et qu’il prenait une part de responsabilité. Selon ses propres paroles, Laine s’est placé dans une situation de vulnérabilité dans sa trajectoire d’attaque. Cedric Paré a d’ailleurs écrit très rapidement à Laine après l’incident pour s’excuser; un geste chaudement accueilli par Laine.
D’ailleurs, l’attaquant stipulait aussi lors de sa disponibilité média que ce fut sa propre décision de pencher vers les médecins qui ne demandaient pas d’opération à son genou. Hier, on apprenait que le premier avis médical impliquait une opération, mais Laine ne voulait pas passer sous le bistouri au risque de perdre sa saison. Est-ce une bonne décision ? Seul le temps nous le dira. D’ailleurs, mon collègue Gregory a réalisé une belle entrevue avec un joueur dont les problèmes de genou ont ralenti sa carrière.
À LIRE: « Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou »
Commentaires