Retour à l'accueil

Démonisé par plusieurs partisans, Cedric Paré reçoit de bons mots de Patrik Laine

C’est incroyable comment la passion peut soulever le pire côté de l’être humain. On l’a vu dans la dernière semaine alors qu’un joueur de la NHL a reçu plusieurs messages haineux et même pire. Cedric Paré, qui a sorti le genou aux dépens de Patrik Laine, a dû vivre avec la haine de certains partisans des Canadiens pendant quelques jours.

Incitation à la haine, menace d’agression et de méfait, diffusion de l’adresse domiciliaire du joueur et messages incessants auprès de la famille immédiate de Paré. Honnêtement, il y a du monde gênant dans plusieurs bases de partisans à travers la NHL et on a eu un bel exemple cette semaine. L’incident Laine-Paré a pris des proportions démesurées, le tout alimenté par certains médias qui laissaient sous-entendre que l’attaquant des Leafs a trouvé son geste drôle. D’autres médias partaient des campagnes via les réseaux sociaux pour que Paré ne jouent plus au hockey. Des vidéos d’archives de Paré appliquant un coup d’épaule en jouant au deck hockey furent aussi partagés dans le but «de montrer que c’est un joueur vicieux».

Or, l’attaquant des Canadiens a montré beaucoup plus de maturité lorsqu’il fut questionné sur les gestes de Cedric Paré. Patrik Laine a mentionné aujourd’hui qu’il n’en veut aucunement à Paré et qu’il prenait une part de responsabilité. Selon ses propres paroles, Laine s’est placé dans une situation de vulnérabilité dans sa trajectoire d’attaque. Cedric Paré a d’ailleurs écrit très rapidement à Laine après l’incident pour s’excuser; un geste chaudement accueilli par Laine.

D’ailleurs, l’attaquant stipulait aussi lors de sa disponibilité média que ce fut sa propre décision de pencher vers les médecins qui ne demandaient pas d’opération à son genou. Hier, on apprenait que le premier avis médical impliquait une opération, mais Laine ne voulait pas passer sous le bistouri au risque de perdre sa saison. Est-ce une bonne décision ? Seul le temps nous le dira. D’ailleurs, mon collègue Gregory a réalisé une belle entrevue avec un joueur dont les problèmes de genou ont ralenti sa carrière.
À LIRE: « Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

À LIRE SUR TSLH

Podcasts
& vidéos

02 octobre 24

Les meilleurs espoirs en action au Hlinka - Analyse

18 septembre 24

#148. Analyse complète des matchs des recrues du CH !

Dans cet épisode, on reçoit Gregory Hamel de TSLH et du Get Pucked Podcast pour jaser, avec Pascal, des matchs des recrues Habs vs Leafs ! Comment analyser les performances de Reinbacher, de Lane Hutson, de Florian Xhekaj, d'Emil Heineman et plus encore !

18 septembre 24

#147. Web vs Media traditionel / Camp du CH avec MAX VAN HOUTTE

Dans cet épisode, on jase avec Max Van Houtte de son parcours vers le Web comme emploi temps plein, de l'avenir du journalisme sportif, de la réalité du Web sur le marché et aussi des luttes à venir au prochain camp des Canadiens de Montréal !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

Encore un traitement de faveur de la NHL envers Vegas ?

Cole Caufield
Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Actualité NHL 03 octobre 2024

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”

“My career stagnated when I injured my knee and tore my ACL”
Actualité NHL 02 octobre 2024

Ridly Greig réagit aux événements du match d’hier impliquant Dach et Xhekaj

Ridly Greig
Actualité NHL 02 octobre 2024

Un contrat qui pourrait vite frôler la catastrophe chez les Islanders de New York

Pierre Engvall
Actualité NHL 02 octobre 2024

Une douzaine de joueurs soumis au ballottage aujourd’hui

Ballottage
Actualité NHL 02 octobre 2024

Les Bruins de Boston réclament un gardien!

Les Bruins de Boston réclament un gardien!
Actualité NHL 02 octobre 2024

Chicago retranche deux hauts choix de 1er tour

chicago-blackhawks

Commentaires

Laisser un commentaire