Départ désastreux pour l’Avalanche du Colorado
L’Avalanche du Colorado demeure une formation aspirante pour une Coupe Stanley, et ce, pour encore quelques années. Ce ne sont pas deux faux départs qui ruineront cette réputation. Par contre, il y a lieu de s’inquiéter sur un fait particulier qui est revenu à deux reprises dans ces dures défaites.
Les performances atroces d’Alexandar Georgiev ne doivent pas être très bien accueillies au Colorado présentement. L’été 2024 regorgeait d’option chez les gardiens de but et on a opté pour l’inaction. Plutôt, l’organisation a promu Justus Annunen à un poste d’auxiliaire fixe. Dès le calendrier présaison, les signes de faiblesse d’Alexandar Georgiev présageaient un début de saison régulière difficile. Après trois départs, le gardien de l’Avalanche en présaison revendiquait un dossier d’aucune victoire et deux défaites. Sa moyenne s’est élevée à 4,03 avec une efficacité de 0,863. Ses déboires se poursuivent en ce début de saison chez l’Avalanche.
Après le départ atroce qu’il a livré hier, Alexandar Georgiev montre maintenant un dossier de 0-1 en deux départs. Sa moyenne s’élève à 4,69 avec une efficacité de 0,680. Au moins, «il est constant» diraient ceux qui préfèrent tourner le tout au ridicule. Parce que ça l’est ! La réponse rapide de l’organisation après le premier départ médiocre de Georgiev, ce fut de réclamer Kaapo Kahkonen via le ballottage de la NHL. On devrait donner une chance à l’ancien gardien des Jets très prochainement considérant qu’Annunen n’a guère fait mieux en relève.
On devra se ressaisir rapidement. L’Avalanche a marqué 4 buts dans chacun de ses deux matchs pour le début de la saison. Et malheureusement, l’organisation n’a su remporter un seul match puisqu’elle a cédé 14 buts à ses adversaires. Kahkonen est peut-être une option intrigante, mais il demeure une option réclamée au ballottage et n’a pas l’étoffe d’un #1 si Georgiev ne se ressaisit pas rapidement.
Commentaires