DERNIÈRE HEURE: deux offres hostiles déposées auprès des Oilers !
Une bombe dans la NHL, rien de moins ! Les Blues de St-Louis ont déposé pas une, mais bien deux offres hostiles à l’endroit de jeunes joueurs des Oilers !
Les joueurs autonomes avec restriction Philip Broberg (D) et Dylan Holloway (A) reçoivent donc des offres hostiles de la part des Blues. L’organisation d’Edmonton dispose maintenant de sept jours pour s’aligner sur les offres ou accepter les compensations. Pour le défenseur Philip Broberg, on parle d’une offre de deux saisons au coût annuel de 4,58M$. Du côté de l’attaquant Dylan Holloway, il s’agit d’un contrat de deux ans également au coût annuel de 2,29M$.
Broberg a connu une bonne saison dans la AHL avant de rejoindre les Oilers en séries. Malgré ses bonnes productions dans les mineurs, le Suédois choisit au 8e rang en 2019 éprouve de la difficulté à se dénicher un poste dans l’alignement principal. À 23 ans, son développement n’est assurément pas terminé. Toutefois, payer 4,58M$ par année pour deux ans pour un défenseur qui peine à avoir un impact en NHL, ça commence à faire cher. Pour cette raison et avec la structure salariale des Oilers, il se pourrait que l’organisation ne s’aligne pas sur l’offre.
Pour tout comprendre du processus d’offre hostile : FAQ OFFRE HOSTILE
Pour Holloway, il a connu de bons moments en séries et son développement se déroule lentement, mais relativement bien. Au salaire offert par les Blues, les Oilers risquent de s’aligner. On peut se demander pourquoi les Blues n’ont pas été plus agressifs pour Holloway plutôt que pour Broberg. St-Louis doit possiblement vouloir plus un espoir en défense plutôt qu’en offensive à mon avis. Et considérant les salaires en place et à venir (L.Draisaitl), les Oilers ne pourront possiblement pas égaler les deux offres, d’où l’excellente stratégie des Blues.
Commentaires