Des acquisitions de date limite des échanges payantes!
Le prix payé pour des joueurs de location à la date limite des échanges est souvent élevé. Toutefois, une fois que tu gagnes en séries, ce prix peut être vite oublié. Hier, deux joueurs ont valu leur pesant d’or dans la victoire de leur équipe respective en match ultime. Vous les connaissez.
Chez les Hurricanes : Jesperi Kotkaniemi. Pas vrai. Il n’a rien fait de bon de la série. C’est plutôt Max Domi qui a excellé pour permettre aux Canes d’éliminer les Bruins de Boston au 7e match.
Il a marqué deux buts et ajouté une mention d’aide dans la victoire de 3-2 des siens en un peu moins de 13 minutes de temps de jeu. Pas pire, pour un gars qui disputait son premier match #7 en carrière dans la LNH! Surtout qu’il n’a pas coûté deux bras et deux jambes à la date limite.
Chez le Lightning de Tampa Bay, c’est l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Nick Paul qui s’est fait valoir. Il a marqué les deux buts des Bolts dans leur gain de 2-1 sur les pauvres Maple Leafs. Fait intéressant : il a été l’attaquant le plus utilisé de la formation avec 22:03 de temps de glace (dont 3:39 en désavantage numérique).
Comme Domi, Paul peut devenir agent libre sans restriction cet été. Pendant ce temps, Mathieu Joseph est une très belle acquisition pour les Sens. Beau win-win!
Commentaires