Des blessés importants au New Jersey | Un Québécois fera ses débuts dans la LNH!
Si Jack Hughes est de retour, les Devils du New Jersey doivent tout de même composer avec des blessés importants. L’attaquant vedette Timo Meier n’a pas disputé de match depuis deux semaines, alors que Dougie Hamilton et Erik Haula sont ausssi tenus à l’écart. Les absences pourraient toutefois être de courte durée, mais en attendant, un Québécois en profite!
C’est Samuel Laberge, âgé de 26 ans, qui disputera son tout premier match dans la LNH. L’ancien de l’Océanic de Rimouski a roulé sa bosse dans la ECHL et la Ligue américaine de hockey depuis 2017, passant même dans la LNAH en 2019-2020!
Pour ce qui est des blessés, il faut dire que les dernières nouvelles sont relativement bonnes dans le cas de Timo Meier. L’ailier a recommencé à patiner en solitaire et selon l’entraîneur Lindy Ruff, il pourrait être de retour au jeu dès demain face aux Sharks de San Jose. Le Suisse a marqué cinq buts et récolté 11 points en 14 matchs disputés cette saison.
Dans le cas de Dougie Hamilton, le processus d’évaluation de sa blessure subie mardi face aux Islanders de New York est toujours en cours. Jusqu’à preuve du contraire, rien de trop inquiétant, alors qu’il était une possibilité pour le match de ce soir à Philadelphie. L’arrière droitier de 30 ans compte cinq buts et 16 points en 20 matchs depuis le début de la campagne.
L’évaluation se poursuit aussi concernant l’attaquant Erik Haula, blessé le 25 novembre dans un match qui opposait les Devils aux Sabres de Buffalo. Mine de rien, il compte six buts et autant de mentions d’aide cette saison, bon pour le sixième rang des pointeurs de sa formation.
Commentaires