Des démarches pour immortaliser Mike Bossy auprès de la NHL ?
Le décès de Mike Bossy a secoué plusieurs personnes dans le milieu du hockey. Le joueur de hockey a marqué toute une génération. L’homme en a fait tout autant au long de sa vie. Décédé d’un cancer du poumon à l’âge de 65 ans, comment peut-on le rendre immortel dans le monde du hockey ?
Les témoignages furent nombreux à son décès. TVA Sports a réalisé tout un travail pour lui rendre hommage la journée de sa mort. Ce dimanche à l’émission «Tout le monde en parle», Jean-Charle Lajoie et Michel Bergeron étaient présents sur le plateau pour parler de Mike Bossy.
Dans son élan d’émotion comme seul «le Tigre» peut le faire, Bergeron a mentionné que des démarches étaient entreprises pour immortaliser Bossy. À noter que ce dernier fut intronisé au Temple de la Renommée en 1991.
En effet, Louis-Philippe Neveu, DG de TVA Sports, et les Islanders de New York seraient en démarche auprès de la ligue pour qu’on n’oublie pas le nom de Mike Bossy. Bergeron soulevait l’idée de renommer le trophée Lady Bing au nom de Mike Bossy. Ce dernier l’a gagné à trois reprises tout en étant le plus prolifique marquer de but de sa génération. Pour Bergeron, c’est un geste qui se doit d’être fait.
Il pointait le fait que trop souvent, les gens oublient après quelques mois. Un homme comme Bossy ne doit pas se faire oublier, donc nommer un trophée en son nom serait la moindre des choses.
Est-ce vrai que le DG de TVA Sports et l’organisation des Islanders font pression pour que la NHL fasse quelque chose ? Bergeron l’a mentionné à tout le moins, mais pour l’instant, rien ne fut annoncé par la NHL.
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires