Des détails de l’échange avorté qui aurait renvoyé J.T. Miller à New York sont dévoilés!
J.T. Miller, dont le nom fait partie des rumeurs de transactions depuis des semaines, est passé bien près de changer d’adresse ce week-end. Une transaction l’impliquant entre les Canucks de Vancouver et les Rangers de New York aurait avorté samedi. D’intéressants détails sortent maintenant…
Thomas Drance de The Athletic rapporte que l’échange en question aurait fait passer l’attaquant Filip Chytil et le défenseur Ryan Lindgren des Rangers aux Canucks. On apprend également que la transaction aurait avorté en raison des conditions attachées à un choix au repêchage.
Chytil, joueur de centre de 25 ans, a marqué 10 buts et récolté 18 points en 37 rencontres disputées depuis le début de la présente campagne, après avoir raté une majeure partie de la saison dernière. En 2022-2023, le Tchèque avait amassé 45 points en 74 matchs.
Ryan Lindgren, lui, serait venu solidifier une brigade défensive chancelante à Vancouver. Il peut toutefois devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison et sa valeur sur le marché des transactions ne doit pas être énorme. Le défenseur gaucher de 26 ans touche en 2024-2025 un montant de 4,5M$.
Pour ce qui est des fameuses conditions rattachées au choix au repêchage, possiblement que les Canucks voulaient obtenir un choix de 1er tour non-protégé, peu importe son rang de sélection. New York, dans sa situation plus difficile, ne veut assurément pas aller dans cette direction. Ce serait trop risqué.
J.T. Miller, 31 ans, en est à la deuxième saison d’un contrat lui rapportant en moyenne 8M$ annuellement. En 35 matchs cette saison, l’Américain a marqué huit buts et récolté 31 points. En 2023-2024, J.T. Miller avait obtenu pas moins de 103 points, dont 37 buts, en 81 matchs. Peut-être que les Rangers et les Canucks réussiront à s’entendre dans les prochaines semaines…
Commentaires