Des mauvaises nouvelles à Ottawa et Calgary, un retour important à Buffalo
Ce texte risque d’intéresser bien des poolers. Des mauvaises nouvelles nous arrivent d’Ottawa et de Calgary, alors que les Sabres de Buffalo compteront ce soir sur un retour très important.
Thomas Chabot devra encore s’absenter…
Le défenseur Thomas Chabot n’a disputé que neuf matchs cette saison sur les 19 des Sénateurs. Après avor raté le mois de novembre au grand complet, il est revenu au jeu le 1er décembre, a rejoué le 2 décembre… et ça s’arrêtera là pour le moment. Le défenseur doit subir des évaluations à l’hôpital aujourd’hui et on devrait en savoir davantage au courant de la journée.
L’arrière n’a récolté que quatre mentions d’aide jusqu’ici cette saison, mais son impact demeure considérable au sein de la brigade défensive des Sénateurs. Il passe énormément de temps sur la patinoire. C’est d’ailleurs un point qui pourrait être à revoir considérant ses blessures subies dans les dernières années…
Consolation pour les Sénateurs : Ridly Greig effectuera un retour au jeu ce soir. Le fougueux attaquant a récolté sept points en neuf matchs joués cette saison avant sa blessure.
Jacob Markstrom sur la touche à Calgary.
Comme les Sénateurs, les Flames connaissent une autre campagne décevante. Ils pointent actuellement au 23e rang du classement général de la LNH et leur situation ne risque pas de s’améliorer. Calgary sera privée de son gardien #1 Jacob Markstrom.
Le grand Suédois a subi une fracture au doigt et sera évalué à la semaine. Heureusement, aucune opération n’a été nécessaire, ce qui lui aurait assurément fait rater davantage d’action. Le jeune de 22 ans Dustin Wolf a été rappelé par les Flames.
Bonne nouvelle à Buffalo!
Tant qu’à être dans le thème des saisons décevantes, passons aux Sabres de Buffalo. Présentement au 24e rang du circuit, ils sont privés des services du géant Tage Thompson depuis la mi-novembre.
L’attaquant n’a pas produit à la hauteur des attentes avant sa blessure, mais reste une pièce très importante de l’offensive à Buffalo. Les Sabres ont confirmé ce matin que Thompson sera de retour dans l’alignement dès ce soir face aux Red Wings de Détroit.
Commentaires