Des offres hostiles qui rapportent pour les Blues de St-Louis !
Cet été, les Blues de St-Louis ont décidé de brasser la cage dans la NHL. Le DG de l’organisation, Doug Armstrong, a créé toute une commotion lorsqu’il a soumis non pas un, mais bien deux offres hostiles auprès de Philip Broberg et de Dylan Holloway. Dans l’incapacité de signer les deux jeunes joueurs, Edmonton a préféré les laisser partir. Jusqu’ici, les Oilers revendiquent un dossier de 2-4-1. À l’inverse, tout roule pour Broberg et Holloway à St-Louis.
Dans la victoire de 5-1 contre les Maple Leafs de Toronto, Dylan Holloway et Philip Broberg ont continué sur leur bonne lancée du début de la saison. Après que le défenseur suédois ait inscrit le premier but du match (son 2e de la saison), Holloway en a ajouté avec une performance de deux buts. Les deux anciens porte-couleurs des Oilers d’Edmonton contribuent très bien aux succès des Blues de St-Louis peu de temps après avoir été victimes d’une offre hostile.
Pour Philip Broberg, on parle d’une production actuellement de 7 points (2-5) en 8 parties. Le défenseur joue en moyenne 20 minutes par match, ce qui est nettement supérieur à son utilisation avec les Oilers, qui vacillait à l’époque entre 12 et 13 minutes par match. Ce qui demeure le plus étonnant dans le rendement de Broberg, c’est qu’il n’est presque pas utilisé en avantage numérique. De ses sept points cumulés jusqu’ici, un seul n’a été récolté sur l’attaque à cinq. Rappelons qu’en carrière, Broberg n’a jamais dépassé le chiffre huit (8) dans la colonne des points, et ce, dans une saison de 46 matchs.
Pour Dylan Holloway, on parle également d’un changement d’air favorable pour sa production. Utilisé en moyenne entre 9 et 11 minutes à l’époque avec les Oilers, Holloway voit beaucoup de temps de jeu à St-Louis. Et dans plusieurs facettes du jeu également ! En effet, Holloway joue au centre de la 3e unité, pilote le 2e avantage numérique au centre et obtient des minutes en désavantage numérique. Son utilisation dans un rôle de soutien, mais à la fois offensif, sied très bien à ce qu’on s’attend de lui. Jusqu’ici, Holloway cumule 3 buts pour un total de 4 points en 8 matchs. Une production moins impressionnante que Broberg, mais une polyvalence très appréciée des Blues.
Commentaires