Des statistiques qui rendent la saison de Connor McDavid encore plus impressionnante
Connor McDavid démontre encore plus cette saison qu’il est dans une classe à part avec une récolte de 148 points en 79 parties. De ses points, 62 sont des buts se qui représente de loin sa meilleure récolte en carrière lui qui avait un sommet de 44 buts avant cette saison. Avec trois matchs à disputer chez les Oilers, il est fort probable que le joueur de 26 ans surpasse la marque des 150 points, ce qui serait une première dans la LNH depuis la saison 1995-96 alors que Mario Lemieux avait récolté 161 points en 70 parties.
Ce qui rend encore plus impressionnante la récolte de points du premier choix au total en 2015, c’est qu’il a amassé au moins 4 points dans un match neuf fois pendant la campagne, ce qui représente un plus haut total que le nombre de fois que l’équipe adverse a réussi à le blanchir, soit seulement à sept occasions.
Avec une saison de la sorte, il faut s’attendre à voir McDavid rafler plusieurs honneurs en fin de saison, dont le trophée Maurice »Rocket » Richard remis au meilleur buteur de la LNH, ce qui serait une première pour lui. Rappelons qu’il a déjà remporté le Art Ross (4 fois), le Hart Memorial (2 fois) ainsi que le Ted Lindsay (3 fois) depuis ses débuts en 2015-16.
D’ailleurs, les Oilers comptent maintenant sur trois joueurs avec au moins 100 points avec McDavid (148), Draisaitl (123) et Nugent-Hopkins (100). Il sera donc intéressant de voir si l’équipe sera en mesure de connaitre du succès en série éliminatoire et ainsi permettre à son capitaine de se faire valoir pour une première fois dans une finale de la Coupe Stanley. Rappelons que la saison dernière, il avait vu son parcourt prendre fin en finale d’association contre l’Avalanche du Colorado.
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
Commentaires