Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
Le Wild du Minnesota s’est sauvé jeudi avec une victoire de 5-3 à Edmonton. Ce match contre les Oilers a toutefois laissé des traces. Les attaquants Kirill Kaprizov et Marat Khusnutdinov ne seront pas en mesure d’affronter les Flames de Calgary aujourd’hui.
Kaprizov connait une saison époustouflante jusqu’à présent. En fait, il trône même au premier rang des pointeurs de la LNH à égalité avec Nathan Mackinnon. Les deux comptent 34 points. Le Russe fait aussi partie de la crême des buteurs du circuit avec 13 réussites en 19 matchs seulement. Il a vraisemblablement été blessé lors d’un contact avec Drake Caggiula jeudi. Il avait été en mesure de revenir dans la rencontre, mais le Wild opte visiblement pour la prudence aujourd’hui.
Pour ce qui est de Marat Khusnutdinov, il se serait possiblement blessé en bloquant un tir d’Evan Bouchard en troisième période du duel entre le Minnesota et Edmonton. Le jeune de 22 ans ne noircit pas beaucoup la feuille de pointage cette saison, mais a trouvé son utilité avec l’équipe.
Espérons que les deux joueurs ne s’absentent pas à long terme. Le Wild fait très bien depuis le début de la campagne, pointant aussi haut qu’au deuxième rang du classement général de la LNH, quelques points derrière les Jets de Winnipeg qui sont vraiment dans une classe à part. Le Minnesotera ne s’en laisse tout de même pas imposer avec une fiche de 13-3-3 en 19 matchs disputés!
Commentaires