Deux anciens des Canadiens obtiennent des essais professionnels (PTO)
C’est la saison des essais professionnels à l’approche des camps. Certains tenteront d’obtenir des contrats en NHL alors que d’autres risquent de se contenter d’une entente pour la AHL.
Aujourd’hui, quelques équipes ont annoncé qu’ils octroyaient des essais pour leur camp NHL à venir. Dans le lot, Andrew Hammond se retrouve au camp des Panthers de la Floride. Après un court passage à Montréal où il a relativement bien fait, Hammond s’est retrouvé au New Jersey pour clore la saison 2021-2022. Ses performances n’ont toutefois pas été aussi bonnes chez les Devils. Kent Hughes avait exaucé le souhait d’Hammond de l’envoyer à un endroit où il pourrait jouer. Malheureusement, il ne peut se contenter que d’un PTO pour lancer la saison.
Josh Brook a également reçu une invitation dans un camp de la NHL. Les blessures n’ont assurément pas aidé au cours des dernières années. Le choix de 2e tour des Canadiens en 2017 n’a jamais réellement trouvé sa place dans l’échiquier de l’organisation. À Laval, on voyait quelques qualités offensives ressortir, mais ce ne fut pas suffisant pour le placer dans un rôle important. Il rejoint donc les Flames de Calgary sous le coup d’un essai au camp. L’an dernier, à pareille date, il était dans certaines discussions pour un poste à Montréal. Du moins, selon ce qu’on pouvait lire sur la toile…
Dans les deux cas, je doute qu’un contrat NHL ressorte de cet essai. L’an dernier, Brook a joué dans la ECHL bien qu’il en était à sa 3e saison chez les professionnels. Espérons qu’il soit en santé pour au moins se dénicher un contrat AHL. À 23 ans, sa progression n’est pas terminée. Par contre, sa courbe de progression jusqu’ici n’indique rien de bien encourageant.
Commentaires