Deux anciens entraîneurs-chefs se trouvent du boulot comme adjoints dans la LNH
Les Devils du New Jersey et les Penguins de Pittsburgh ont réglé des dossiers importants, ce matin, alors que l’on apprend que Jeremy Colliton sera l’adjoint de Sheldon Keefe avec les Devils et que David Quinn épaulera Mike Sullivan à Pittsburgh.
Colliton a passé les deux dernières saisons à la barre des Canucks d’Abbotsford, dans la LAH. Sous sa tutelle, l’équipe a présenté une fiche identique de 40-25-7 lors des saisons 2022-23 et 2023-24. Il a auparavant été l’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago pendant quatre saisons. Keefe et lui tenteront de replacer sur le droit chemin les Devils, qui ont raté les séries éliminatoires cette saison après avoir terminé au troisième rang du classement général en 2022-23.
Quant à Quinn, il retrouvera à Pittsburgh Erik Karlsson, qui a remporté le trophée Norris sous ses ordres à San Jose lors de la saison 2022-23. À l’instar des Devils, les Penguins voudront eux aussi renouer avec les séries éliminatoires. L’expertise de Quinn, qui a été entraîneur-chef des Rangers de New York de 2018 à 2021 et des Sharks de San Jose 2022 à 2024, pourrait contribuer à relancer la formation pennsylvanienne.
Somme toute, il sera intéressant de voir si les deux formations sauront obtenir leur billet pour la danse printanière après des saisons relativement décevantes. L’ajout d’entraîneurs d’expérience ne nuira certainement pas à cette quête, qui s’avère toutefois ardue, alors que la parité a atteint son paroxysme dans le circuit Bettman.
Commentaires