Deux ans de plus pour Cale Fleury avec le Kraken de Seattle
Le Kraken de Seattle et son défenseur Cale Fleury, qui était joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet, en sont venus à une entente contractuelle d’une durée de deux saisons.
L’ancien défenseur du Canadien de Montréal, maintenant âgé de 24 ans, touchera un salaire de 800 000$ par saison, en moyenne. Il s’agit d’un contrat à un volet. Fleury et le Kraken évitent ainsi la séance d’arbitrage qu’avait exigée le défenseur le 5 juillet dernier.
Membre original du Kraken, Fleury a passé la majorité de sa première année au sein de l’organisation dans la LAH, où il avait amassé 33 points en 58 matchs. Il avait également disputé neuf rencontres avec le Kraken. Cette saison, il est resté avec le grand club toute la saison, mais n’a été limité qu’à 12 matchs, durant lesquels il a obtenu une mention d’aide. Il a notamment été laissé de côté pendant 31 (!) matchs consécutifs!
Le Kraken a été passablement actif au cours des derniers jours, alors que Pierre-Édouard Bellemare a rejoint l’équipe via le marché des joueurs autonomes et que Will Borgen a signé une prolongation de contrat. Le travail du directeur général Ron Francis n’est toutefois pas achevé, car il doit mettre sous contrat le défenseur Vince Dunn, qui est présentement joueur autonome avec compensation.
Commentaires