Deux espoirs s’illustrent grandement à l’ouverture du camp des Leafs
Le camp des recrues chez les Maple Leafs bat son plein et certains espoirs de l’organisation s’y sont présentés en mission. Bien qu’on n’affiche pas beaucoup de places vacantes dans l’alignement à première vue, deux espoirs se sont très bien démarqués. En effet, Alex Steeves et Nick Robertson ont littéralement dominé la compétition interne et leur ticket pour le gros camp est assuré.
En seulement deux matchs intra-équipes, les deux jeunes espoirs n’ont pas attendu avant de faire écarquiller les yeux. Alex Steeves, un espoir issu de la NCAA signé par les Leafs, a rapidement justifié sa présence après trois années dans l’anonymat à l’Université Notre Dame. Quant à Robertson, il reprend là où il l’a laissé.
À son premier match, le choix de 2e tour en 2019 a inscrit un tour du chapeau et a cumulé quatre passes le match suivant. Steeves, plus discret au premier match, s’est littéralement éclaté sur la même unité que Robertson au deuxième affrontement avec quatre buts. Selon les observateurs présents, on aurait juré que les deux joueurs ont été coéquipiers pendant une décennie.
À temps plein cette année?
Des deux joueurs, Robertson est probablement celui qui lutte le plus pour un poste. L’an dernier, il s’en est fallu de peu pour qu’il ne demeure avec le club. Malheureusement, une blessure l’aura empêché de convaincre l’état-major en début de campagne. Il ‘aura finalement joué que 27 rencontres l’an dernier, dont six dans le grand club.
Lorsque je regarde l’alignement actuel des Leafs, je ne vois pas comment on peut passer par dessus cet ailier gauche. En effet, on retrouve présentement Nick Ritchie, Alex Kerfoot, Michael Bunting et Wayne Simmonds sur ce flanc. Rien pour produire de l’offensive à mon humble avis…
Plus les gros salariés s’empilent à Toronto, plus c’est difficile de trouver de la profondeur bon marché. C’est pourquoi un attaquant offensif comme Robertson, qui ne coûte que 796 667$ sur la masse, devient un choix logique pour compléter un troisième trio.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires