Deux gardiens soumis au ballottage!
La deuxième saison du gardien Ilya Samsonov avec les Maple Leafs de Toronto ne va nulle part. L’état-major de l’équipe en a assez vu et a décidé de soumettre le nom du cerbère russe au ballottage. Le nom du gardien Eric Comrie est de son côté soumis par les Sabres de Buffalo.
Samsonov présentait pourtant des statistiques intéressantes lors de sa première campagne à Toronto, avec une moyenne de buts alloués de 2.33 et un pourcentage d’efficacités de 0.919. Ça a changé du tout au tout depuis le début de la présente campagne, alors qu’on parle de chiffres de 3.94 et de 0.862.
Gageons que le gardien en est à ses derniers milles à Toronto, lui qui risque de devenir agent libre sans restriction l’été prochain. Âgé de 26 ans, Samsonov touche présentement un salaire annuel de 3,55M$.
Pour ce qui est d’Eric Comrie, il présente aussi de bien pauvres statistiques cette saison à Buffalo. Dans son cas, on peut toutefois parler d’une deuxième saison difficile consécutive, que ce soit en AHL ou dans la LNH. Il pourra aussi tester le marché des agents libres l’été prochain.
Commentaires