Deux gardiens tombent au combat dans la LNH
C’est une dure soirée pour certains gardiens de la LNH en ce jeudi soir, alors que deux d’entre eux ont dû quitter leur match en raison d’une blessure. En effet, les Sénateurs d’Ottawa et les Hurricanes de la Caroline ont perdu les services des gardiens Anton Forsberg et Pyotr Kochetkov, respectivement.
Forsberg, qui a disputé 15 matchs avec les Senators cette saison, a quitté le match après avoir cédé à une reprise sur sept lancers face au Sabres de Buffalo. Il s’est blessé à l’aine en fin de première période en étirant la jambe droite, comme on peut le constater sur la vidéo qui suit. L’équipe a d’ailleurs confirmé qu’il ne sera pas de retour dans le match.
De son côté, Kochetkov, le gardien numéro un des Hurricanes cette saison, a dû quitter son match après avoir subi un contact avec Isac Lundestrom, des Ducks d’Anaheim, suite à un effet domino. Il avait cédé à trois reprises sur 13 lancers avant de quitter le match. C’est Antti Raanta qui a pris la relève. On peut voir la séquence sur les images qui suivent.
Nous en saurons certainement davantage sur l’état des blessures des deux hommes au cours des prochaines heures. S’il s’agit de blessures sérieuses, il sera intéressant de voir si du mouvement pourrait survenir dans la LNH, alors que quelques équipes optent présentement pour un « ménage à trois » devant le filet. Frederik Andersen est déjà tombé au combat en Caroline suite à des ennuis de santé. Est-ce que le marché des gardiens s’activera au cours des prochains jours?
Commentaires