Deux joueurs des Capitals laissés de côté ce soir en vue de la date limite des transactions
Les Capitals de Washington reçoivent ce soir la faible formation des Ducks d’Anaheim. Avec l’approche de la date limite des transactions, ils viennent de prendre la décision de ne pas aligner Dmitry Orlov et Garnet Hathaway. Plusieurs joueurs à travers la ligue ont subi le même traitement et ça devrait s’intensifier avec l’approche de la date limite des transactions. Une façon de ne prendre aucun risque de blessure dans l’éventualité de trouver un partenaire pour transiger
*MAJ*:
Le défenseur Dmitry Orlov a disputé 43 rencontres cette saison pour 3 buts et 16 mentions d’aide. Il deviendra joueur autonome avec compensation à la fin de la saison. Hathaway aussi écoule la dernière année d’un contrat de 4 ans. L’attaquant de 31 ans à prit part à 59 matchs de son équipe. Il a enfilé l’aiguille à 9 reprises en plus de distribuer 7 passes.
Avec 62 points en 59 matchs et une série de 5 défaites en ligne est ce que les Capitals seront en position de vendeur à la date limite des transactions ? Actuellement au 11e rang, la bataille pour se hisser en série s’annonce passionnante dans l’Est.
L’absence de Ovechkin semble très préjudiciable pour la franchise de Washington. Le capitaine a raté les 4 dernières rencontres qui se sont soldées par quatre défaites. Cependant il serait très étonnant que les Capitals jettent déjà l’éponge. Les deux joueurs laissés de côté ce soir seront en fin de contrat, est-ce que la stratégie demeure d’essayer d’avoir un retour plutôt que de les perdre sans compensation à la fin de la saison ? Seront-ils échangés puis remplacés via le marché des transactions avant la date limite des transactions ?
Les prochains mouvements de Brian MacLellan seront intéressants à suivre dans les prochains jours. Il faut remonter à la saison 2013/2014 pour ne pas voir Ovechkin et ses coéquipiers participer au bal printanier, la seule saison lors des 15 dernières.
Commentaires