Deux joueurs pointés du doigt par David Poile chez les Preds
C’était jour de bilan chez les Preds et David Poile s’est dressé devant les médias présents. Rappelons que Nashville s’est fait balayer par l’Avalanche au premier tour des séries.
Le DG de l’organisation a d’abord confirmé que John Hynes a prolongé son contrat pour une durée de deux ans. Arrivé à la barre après son congédiement chez les Devils, Hynes a maintenu une fiche de 76-53-9 sur deux saisons. Cette année, les Preds semblaient retrouver leur touche de noblesse avec un noyau passablement vieillissant. L’élimination en 4 matchs a dû faire mal à l’équipe sans l’ombre d’un doute.
Deux joueurs pointés
Rares sont les déclarations directes envers les joueurs lors d’un bilan du DG. Par contre, Poile ne s’est pas caché concernant les attentes envers Luke Kunin et Eeli Tolvanen. Selon lui, les deux jeunes n’ont pas répondu aux attentes placées envers eux.
Cela dit, il ajoute que les joueurs eux-mêmes n’ont pas répondu à leurs propres attentes.
À 23 ans, Tolvanen entamait la saison 2021-2022 avec l’espoir d’une éclosion offensive. L’an dernier, il a terminé la campagne avec 22 points en 40 matchs. C’était légitime de penser qu’il pourrait éclore cette année. Surtout en constatant qu’offensivement, de nombreux joueurs ont progressé dans l’alignement rendu aux Fêtes.
Malheureusement, cette éclosion se fera attendre. Le Finlandais choisi au 30e échelon de l’encan 2017 a terminé la présente campagne avec 23 points en 75 matchs. Sa production stagne et sa constance s’est effacée sur une plus longue saison.
C’est le même son de cloche pour Kunin, 24 ans, qui avait connu une belle saison l’an dernier (19 points en 38 matchs). Cette année, il affiche sensiblement la même production sur un plus long calendrier.
Avec le possible départ de Filip Forsberg via le marché de l’autonomie, on en voudra plus des jeunes. Le recrutement a été passablement laissé de côté dans les dernières années. Des joueurs prêts à produire pour la NHL, il y en a peu. Seul Phil Tomasino semble avoir convaincu les dirigeants cette année dans ce deuxième noyau d’équipe.
À lire également sur TSLH:
- L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
- Jim Montgomery se trouve rapidement du boulot en NHL !
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
Commentaires