Deux joueurs rappelés par les Sénateurs, très amochés par les blessures
La malchance semble vraiment s’acharner sur les Sénateurs. En plus des situations Pinto et Dadonov, la brigade défensive est depuis quelques temps très amochée par les blessures. Puis, jeudi face aux Kings, deux attaquants sont tombés au combat, soit Ridley Greig et Mark Kastelic. Deux joueurs ont donc été rappelés de Belleville aujourd’hui.
On parle notamment du jeune de 21 ans Roby Jarventie. Le Finlandais devrait évoluer ce soir aux côtés de Drake Batherson et Claude Giroux face au Lightning. Il y a pire pour effectuer ses débuts dans la LNH!
L’attaquant ne compte que trois points en six matchs dans la Ligue américaine cette saison, mais il faut noter qu’il a connu tout un camp d’entraînement à Ottawa avant d’être retranché. Jarventie a aussi très bien fait à ses deux premières campagnes en Amérique du Nord. On parle de récoltes de 33 points en 70 matchs, puis de 30 points, dont 16 buts, en 40 rencontres avec les Senators de Belleville.
Pour ce qui est de l’autre rappelé, il s’agit de l’ancien de la LHJMQ Zack MacEwen. Le gros bonhomme de 27 ans a disputé deux matchs avec les Sens cette saison dans la LNH, puis marqué deux buts en quatre matchs dans la Ligue américaine. Il évoluera sur le quatrième trio, sans trop de surprise.
À noter qu’Ottawa est toujours autant en difficultés au niveau de la défensive, alors que Thomas Chabot, Artem Zub et Erik Brannstrom sont toujours absents, blessés. Les jeunes Bernard-Docker, Kleven et Matinpalo devront élever leur jeu d’un cran, tout comme les Sanderson, Chychrun et Hamonic.
Commentaires