Deux joueurs réclamés au ballottage, Nick Bonino rendu disponible par les Rangers
Les deux joueurs qui ont été soumis au ballottage hier dans la LNH ont été réclamés. C’est donc dire que les Flames de Calgary perdent les services d’Adam Ruzicka et de Nick DeSimone, respectivement choisis par les Coyotes de l’Arizona et les Devils du New Jersey. Pendant ce temps, le vétéran Nick Bonino est soumis aux waivers par les Rangers de New York.
Dans le cas du joueur de centre Ruzicka, certains espéraient voir le Canadien placer une réclamation sur son nom, ce qu’il n’a vraisemblablement pas été fait. Drôle de décision, considérant la situation actuelle à la position de centre pour l’équipe. Le centre de 6’04” a récolté 20 points en 44 matchs en 2022-2023 avec les Flames, puis en compte neuf en 39 parties jouées cette saison.
Pour ce qui est de DeSimone, on peut parler d’une belle histoire. À 29 ans, l’arrière a passé le plus clair de son temps dans la Ligue américaine de hockey depuis le début de sa carrière professionnel. Après avoir disputé quatre matchs dans la LNH la saison dernière, le compte est déjà à 23 dans le circuit Bettman cette année. Peut-être a-t-il réussi à faire sa place sur le tard…
En contrepartie, le vétéran Nick Bonino est possiblement sur la courbe inverse. Il n’a pas joué en AHL depuis la saison 2011-2012, connaissant une belle carrière dans le circuit Bettman. À 35 ans, il a récolté 5 points en 45 matchs lors de la présente campagne avec les Rangers, mais affiche un différentiel de -12. Il s’était entendu pour une saison avec New York en juillet dernier.
Commentaires