Retour à l'accueil

Deux marqueurs de 40 buts chez les Foreurs de Val-d’Or cette saison, dont un espoir LNH!

Les Foreurs de Val-d’Or ne font pas partie de l’élite de la LHJMQ cette saison, mais ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas dangereux offensivement. Leur premier trio compte sur deux des attaquants les plus menaçants de la LHJMQ: Philippe Veilleux et Noah Reinhart. Les deux ont, lors du dernier week-end d’activités du calendrier régulier, atteint le plateau des 40 buts en 2024-2025!

Veilleux, à son année de repêchage LNH, compte donc plus de 80 points à sa fiche. Sa petite stature semble inquiéter des recruteurs, mais son talent offensif est très impressionnant. Reinhart, lui, donne actuellement ses derniers coups de patins dans le junior à son année de 20 ans. L’ailier connait de loin sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif, avec 40 buts et plus de 70 points.

Rares sont les joueurs du circuit Cecchini à pouvoir se vanter d’avoir marqué 40 buts cette saison. On parle de Sam Oliver (DRU), Justin Carbonneau (BLB), Jonathan Fauchon (BLB, RIM) et Justin Poirier (BAC). Du lot, on ne retrouve pas de coéquipiers qui ont passé toute la saison ensemble. Noah Reinhart a joué avec les Eagles du Cap-Breton, mais n’a marqué qu’un seul but avec eux en 11 matchs.

En 2023-2024, deux formations avaient vu deux de leurs attaquants réaliser l’exploit d’atteindre le plateau des 40 buts: le Drakkar de Baie-Comeau avec Justin Poirier et Justin Gill ainsi que les Mooseheads de Halifax avec Markus Vidicek et Mathieu Cataford.

Pour ce qui est de la campagne précédente, soit 2023-2023, le circuit Courteau avait pu compter sur un grand nombre de marqueurs de 40 filets. Trois marqueurs de 50 buts avaient même terminé la saison avec les Mooseheads, soit Alexandre Doucet, Josh Lawrence et Jordan Dumais. Les deux premiers avaient toutefois amorcé la campagne ailleurs, respectivement à Val-d’Or et à Saint-John.

Le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville avaient chacun vu deux de leurs attaquants atteindre la quarantaine de filets, soit, respectivement, Joshua Roy et Justin Gill ainsi que Maxime Pellerin et Tommy Cormier. Jacob Melanson, auteur de 50 buts, avait aussi terminé la saison à Sherbrooke.

Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d’Or

Podcasts
& vidéos

03 mars 25

#175. On jase «scouting» et repêchage 2025 avec David St-Louis d'Elite Prospect !

Cette semaine, on reçoit David St-Louis du site de «scouting» Elite Prospect ! On discute des méthodologies de scouting différentes entre TSLH et EP, du repêchage 2025 et des divergences concrnant certains espoirs ! Une belle discussion pour les maniaques d'espoirs !

03 mars 25

#174. RANGS 10 À 1 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs - Repêchage 2025

TOP 10 des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs du TSLH Espoirs !

24 février 25

#173. RANGS 20 À 11 - Top 32 (mi-saison) des meilleurs espoirs -Repêchage 2025

Deuxième partie de notre top 32 de mi-saison au TSLH Espoirs ! Voici les rangs 20 à 11 sur les meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 selon nos observateurs !

Nouvelles

Actualité NHL 22 mars 2025

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH

Kiefer Sherwood établit un nouveau record de la LNH
Actualité NHL 22 mars 2025

«J’étais heureux là-bas à tous les jours même en étant laissé constamment de côté !»

«J’étais heureux là-bas à tous les jours même en étant laissé constamment de côté !»

Commentaires

Laisser un commentaire