Deux matchs Canadiens-Sénateurs terriblement importants, mais pour une seule équipe
Les Canadiens et les Sénateurs se retrouvent actuellement collés au classement. Si la position du CH n’est que normale, c’est tout le contraire pour les Sens. Le niveau de déception est immense à Ottawa. Les deux prochains matchs pourraient toutefois propulser les Sénateurs vers la course aux séries.
Forts d’une victoire hier face aux Maple Leafs à Toronto, les joueurs sous les ordres de D.J. Smith sont à 10 points de la dernière place donnant accès aux séries.
À ce stade de la saison, il commence à se faire tard. Par contre, avec deux victoires face au CH et les bonnes circonstances chez les autres formations, tous les espoirs sont toujours plus que permis à Ottawa.
La blessure subie par Josh Norris qui ratera le reste de la saison représente un coup très dur, mais le jeune Ridly Greig semble en mesure d’offrir du hockey de qualité très honnête.
Si les Sénateurs gagnent plusieurs matchs dans les prochaines semaines, ils forceront Pierre Dorion à aller chercher du renfort. Et c’est à ce moment que les Sens pourraient vraiment se placer correctement. Du moins, on l’espère.
Bref, Ottawa se doit de récolter les quatre points face au Canadien. Tout autre scénario serait innaceptable. Les deux équipes rivales croisent le fer ce soir et mardi.
Commentaires