Deux recrues de haut niveau chez les Blue Jackets de Columbus
Au dernier repêchage, les Blue Jackets de Columbus ont frappé fort avec trois choix de première ronde intéressants. Le deuxième d’entre eux, Cole Sillinger, vient tout juste de se faire confirmer qu’il débutera la saison dans la LNH.
Cole Sillinger a été repêché au 12e rang lors du dernier repêchage. Personnellement, je l’avais un peu plus haut dans ma liste (9e), ainsi je suis très content de voir que ses entraîneurs voient en lui ce que plusieurs ont déjà souligné.
L’espoir est une petite peste sur la glace qui présente déjà un style professionnel adéquat. Physique et fougueux, le lancer du jeune joueur est franchement impressionnant et il n’a jamais peur de s’impliquer physiquement malgré son gabarit dans la moyenne.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
Je vous invite à consulter le profil que j’ai publié avant le repêchage 2021. Je ne serais pas étonné de le voir retourner dans le junior après 9 matchs dans la LNH, mais il s’agit d’une expérience forte intéressante pour lui.
Une seconde recrue de haut niveau semble avoir percé la formation. Il s’agit de Yegor Chinakhov qui a été sélectionné au repêchage 2020. Tout le monde avait été surpris par cette sélection aussi hâtive, mais on doit avouer qu’on s’était tous trompé.
Le jeune a connu une très bonne saison dans la KHL et ses performances au sein du présent calendrier préparatoire auront convaincu Columbus.
L’alignement devient ainsi de plus en plus intéressant à voir aller et je risque de leur jeter un coup d’œil de temps en temps avec ces deux espoirs élites.
Commentaires