Deux statistiques offensives surprenantes concernant les Coyotes de l’Arizona
En ce début de saison, les Coyotes de l’Arizona peuvent se vanter d’être au sommet de la LNH dans deux statistiques offensives enviables!
La saison 2022-23 de la LNH est encore relativement jeune, mais certaines équipes offrent un rendement surprenant. Par exemple, peu auraient parié qu’à ce jour, les Bruins, les Golden Knights, les Devils, les Kings et les Islanders trôneraient au sommet du classement général. En creusant un peu, on découvre qu’une équipe improbable se retrouve au sommet de toute la LNH dans deux statistiques offensives.
En effet, bien que les Coyotes de l’Arizona n’aient obtenu que six victoires en 14 matchs et que l’équipe ait la cinquième pire offensive de la ligue, la troupe d’André Tourigny peut se vanter d’être la seule équipe de la LNH, au moment d’écrire ces lignes, à avoir marqué au moins deux buts dans chacun de ses matchs, cette saison. Plusieurs auraient plutôt parié sur des puissances offensives comme Edmonton, Colorado ou Tampa Bay, afin de réaliser un tel exploit!
Ce n’est pas la seule statistique offensive qui met en valeur l’équipe de l’Arizona. En effet, après près de 20% de la saison d’écoulée, le meilleur pointeur parmi les recrues de la LNH est Matias Maccelli, repêché en quatrième ronde par les Coyotes en 2019. Le Finlandais d’origine a récolté 10 points en 14 matchs. Shane Pinto et Matty Beniers lui soufflent dans le dos, avec une récolte de 9 points chacun.
Somme toute, force est d’admettre que peu auraient envisagé de tels scénarios avant le début de la saison régulière! Voyons maintenant à quel point la tendance sera maintenue en lien avec ces deux statistiques offensives enviables.
À lire aussi :
Commentaires