Développement concernant Mathieu Olivier avant la date limite des échanges
Mathieu Olivier, sans participer offensivement à la tonne, s’est imposé dans les dernières années comme un morceau important des Blue Jackets de Columbus. Plusieurs rêvent de voir le Québécois porter l’uniforme du Canadien, mais ça n’arrivera pas… pour le moment du moins. Il s’approche d’une prolongation de contrat avec les Jackets, selon Darren Dreger.

L’insider est assez clair: Mathieu Olivier ne sera pas échangé par Columbus. Il est un morceau trop important pour la formation. L’attaquant de 28 ans s’est fait un nom dans les dernières années comme l’un des meilleurs durs à cuire de la LNH et est très respecté. Il doit l’être encore plus dans son vestiaire.
Offensivement, Olivier connait sa meilleure saison en carrière présentement. En 58 rencontres disputées, il a marqué 11 buts et récolté 19 points. Son plus haut total de buts en une campagne était auparavant de seulement cinq. Sa plus grosse récolte de points était de 15. Et la saison est loin d’être terminée!
Avec sa contribution qui va bien plus loin que l’apport offensif, Mathieu Olivier devrait être en mesure de signer le plus important contrat de sa carrière. On devrait parler d’une entente de quelques années d’au moins 2,5M$. C’est mon bien humble avis, pour ce que ça vaut. À suivre!
Commentaires