Développement majeur pour le projet d’un nouvel aréna à Ottawa
Après des années de spéculations quant à la construction d’un nouvel amphithéâtre où les Sénateurs éliraient domicile, il semble que l’on soit enfin sur le point de concrétiser quelque chose.
Selon Bruce Garrioch, du Ottawa Citizen, les Sénateurs et leur propriétaire Michael Andlauer seraient parvenus à un accord de location pour la construction d’un nouvel aréna sur les plaines LeBreton, situées tout près du centre-ville d’Ottawa. Le projet inclurait également des plans pour la création d’un quartier urbain autour de l’aréna.
L’équipe avait jusqu’au 20 septembre pour conclure une entente avec la Commission de la capitale nationale, qui s’occupe du développement urbain de la ville d’Ottawa. Si l’entente n’avait pu être conclue avant la date d’échéance, le projet aurait été mis sur la glace pour plusieurs années. Alors que très peu d’informations avaient circulé sur le développement du projet au cours de la dernière année, la mise en place du nouveau projet au centre-ville semble désormais plus concrète que jamais.
Depuis la construction de l’amphithéâtre en 1996, désormais appelé Centre Canadian Tire, les Sénateurs disputent leurs matchs à Kanata. L’aréna se trouve à un peu plus d’une vingtaine de minutes du centre-ville, et ce, lorsque la circulation est fluide. Le système de transport en commun pour s’y rendre est peu efficace, et les partisans s’y rendent majoritairement en automobile. La lenteur pour quitter le stationnement et les environs de l’édifice a exaspéré les amateurs pendant de nombreuses années.
D’ici quelques années, la ville d’Ottawa pourra donc compter sur une équipe située à une distance raisonnable des activités du centre-ville, et nettement plus accessible pour ceux qui fréquenteront le nouvel amphithéâtre. Les plaines LeBreton, un vaste parc où se trouve le Musée canadien de la guerre et offrant une superbe vue sur la rivière des Outaouais, étaient jusqu’à présent peu exploitées. Il sera désormais possible de se rendre aux matchs facilement à pied, à vélo ou en transport en commun, tout en profitant des attraits de ce nouveau développement, qui apportera une nouvelle dynamique à la ville d’Ottawa.
Commentaires