Devils | Deux entraîneurs mis au chômage
Le 9 juillet 2020, les Devils ont fait signe à Lindy Ruff pour prendre le poste d’entraîneur-chef. Il prenait ainsi la place d’Alain Nasreddine, entraîneur par intérim au départ de John Hynes.
Nasreddine est toutefois demeuré au sein du personnel d’entraîneur comme adjoint. Il avait très bien fait aux commandes de l’équipe. Son nom circulait d’ailleurs pour un poste ailleurs dans la NHL, mais il a finalement choisi de rester avec les Devils.
Aujourd’hui, on apprend que Nasreddine et les Devils se sont entendus pour couper les ponts. Je présume qu’une opportunité comme coach en chef s’est présentée pour Nasreddine. Winnipeg et Philadelphie sont deux belles options pour l’ancien joueur de la NHL.
Du même coup, l’organisation du New Jersey a annoncé qu’elle virait Mark Recchi.
Après un passage chez les Penguins à titre d’entraîneur au développement des joueurs, Recchi fut embauché par les Devils en septembre 2020 comme adjoint.
Ce n’est pas tellement une surprise de voir le personnel d’entraîneurs adjoints quitter. Lindy Ruff est arrivé en place et a conservé le personnel qui était sous contrat. Or, souvent les entraîneurs rejoignent les équipes avec leurs propres adjoints.
Commentaires