Devils | Les frères Hughes mettent le point final à une saison de rêve
Les Devils du New Jersey accueillaient un petit nouveau à la fin de la saison. En effet, Luke Hughes quittait officiellement la NCAA pour rejoindre les Devils. Rapidement, le jeune défenseur choisi au 4e rang de l’encan 2021 a su avoir un impact.
Les Devils ont connu une superbe saison. Ce n’est pas facile pour une recrue de joindre l’alignement d’une équipe qui trône au sommet de la NHL. Souvent, les places sont prises et les opportunités sont moindres. Ce ne fut pas le cas de Luke Hughes. Évidemment, la fin de saison était moins importante considérant la place en séries assurée. Jouera-t-il beaucoup en séries ? Ce sera à voir.
Hier, on a eu droit à une belle scène du côté de Washington. En effet, les Devils étaient de passage pour le tout dernier match de la saison. En prolongation, c’est Luke Hughes qui a clos le débat. L’histoire ne pouvait s’écrire mieux que cela. Pourquoi ? Parce qu’en plus de marquer le premier but de sa carrière, Luke Hughes a marqué sur une passe de son frère Jack. Les deux Hughes ont mis le point final sur une saison record pour le New Jersey. Et au passage, Jack récoltait son 99e point de la saison. Les 52 victoires et les 112 points au classement ont marqué l’histoire au New Jersey.
C’est impressionnant surtout considérant la dynastie que furent les Devils jadis. On a bâti de quoi de solide au New Jersey et ce n’est que le début. On possède un noyau de qualité élite, surtout en ajoutant hypothétiquement Timo Meier à long terme. Il sera intéressant de voir si la formation pourra disposer des puissants Rangers au premier tour.
Commentaires