Devon Levi envoyé dans la Ligue Américaine
Les Sabres de Buffalo ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont procédé au prêt de Devon Levi à leur club-école, les Americans de Rochester.
Le gardien de 21 ans connaissait jusqu’à présent une saison plutôt difficile, présentant des statistiques de 3-4-1, une moyenne de buts alloués de 3.73 et un pourcentage d’arrêt de .876. Sa dernière victoire remonte au 10 novembre dernier contre le Wild. Le gardien originaire de Dollard-des-Ormeaux, à Montréal, n’a pris part qu’à deux des six rencontres de son équipe.
Buffalo se retrouvait dans une situation où ils avaient trois gardiens en santé depuis le retour au jeu du vétéran Eric Comrie. Ukko Pekka-Luukkonen est celui qui a démontré le plus d’aplomb depuis le début de la saison. Le gardien de 24 ans présente une moyenne de buts alloués de 2.54 et un pourcentage d’arrêt de 9.18. Il a été impliqué dans les trois dernières victoires de son équipe, défaisant notamment les Rangers hier soir par la marque de 5-1.
Les Sabres avaient donné la pole position à Levi alors qu’il avait disputé les quatre premières parties de la saison régulière de l’équipe. Le jeu quelque peu chancelant de Levi, combiné avec la bonne tenure de Pekka-Luukkonen, a poussé l’entraîneur Don Granato à placer sa confiance en le Finlandais. Il était d’ailleurs vu jusqu’à l’arrivée de Levi la saison passée comme le futur gardien numéro 1 de l’équipe. Il aura maintenant la pression de performer comme un premier gardien. De son côté, Levi pourra aller disputer un plus grand nombre de parties dans la Ligue Américaine afin de retrouver ses repères, regagner sa confiance et continuer à se développer.
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
- Les Prédateurs sur le point d’acquérir un centre de premier plan?
Commentaires