Devon Levi n’aura plus le droit de méditer sur les patinoires de la NHL
La NHL nous surprend toujours avec ses nouvelles procédures et ses mesures pour encadrer des choses complètement banales. Et elle trouve le moyen de nous fâcher constamment lorsqu’on souhaite que les joueurs s’expriment à leur façon.
Après les nombreuses menaces de sanction advenant un support envers une cause quelconque, la NHL a décidé de se tourner vers les réels problèmes: la méditation de Devon Levi ! Vous comprendrez qu’il s’agit de sarcasme ici, mais pas concernant la méditation en soi. En effet, le gardien montréalais avait une routine bien particulière lors des arrêts pour la télé. Lorsque les joueurs retraitaient au banc, le gardien s’installait dans l’enclave, à genou, pour une séance de quelques minutes de méditation. Pendant ce temps, le personnel attitré à gratter la patinoire passait autour de lui en tentant de ne pas le déranger.
Et bien croyez-le ou non, mais la NHL a décidé d’interdire cette pratique ! Le gardien des Sabres s’est fait avertir qu’il ne devait plus s’agenouiller dans l’enclave lors des arrêts afin de permettre au personnel de gratter adéquatement la patinoire. Pas de se tasser, cesser cette routine tout simplement ! On peut bien dire que le hockey soit conservateur !
Devon Levi devra s’ajuster. Ce dernier mentionnait à Lance Lysowski, journaliste couvrant les Sabres, qu’il avait offert d’ajuster sa routine en allant dans l’enclave une fois les employés passés. Mais la NHL fut catégorique: cela nuit aux opérations des employés. Levi aime cet endroit, dans l’enclave. Il devra maintenant trouver autre chose.
Commentaires