DG des Hawks | Chiarelli considéré
Les Blackhawks de Chicago (16-23-7) sont actuellement à la recherche d’un DG pour succéder à Stan Bowman, qui a remis sa démission à la fin du mois d’octobre suite au rapport d’enquête indépendant concernant le dossier Kyle Beach. Plus tôt cette semaine, on apprenait qu’un comité formé des anciens des Blackhawks Patrick Sharp, Marian Hossa et Eddie Olczyk allait être impliqué dans le processus décisionnel.
Chiarelli parmi les candidats
Darren Dreger de TSN nous a appris hier que l’actuel VP des opérations hockey des Blues de St-Louis Peter Chiarelli sera rencontré par le comité de sélection des Hawks. Chiarelli a occupé le rôle de DG de 2006 à 2015 avec les Bruins de Boston, remportant la Coupe Stanley en 2011. Son passage avec les Oilers de 2015 à 2019 fut beaucoup moins prolifique, ayant littéralement donné Ryan Strome, Taylor Hall et un choix de 1er tour qui est devenu Matthew Barzal, pour ne nommer que ceux-là. Pour consulter l’historique des transactions de Chiarelli, c’est ici.
Une équipe à la dérive
Malgré les changements apportés l’été dernier à Chicago (l’ajout des Seth Jones, Marc-André Fleury et Tyler Johnson) l’équipe ne devance que le Kraken et les Coyotes dans l’association Ouest. Depuis leur dernière conquête en 2015, les Hawks ont ratés les éliminatoires à 3 reprises et n’ont jamais réussi à franchir le 1er tour. L’équipe se positionnera en mode vendeur le 21 mars prochain, sans surprise. Chiarelli s’y connaît en vente de feu, c’est à savoir si ce dernier est meilleur pour vendre sa «salade» que pour vendre ses joueurs! Espérons que le comité des Hawks prendra la bonne décision.
Le processus d’entrevue se mettra en branle ce week-end. Ça sera intéressant à suivre.
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Commentaires