Dillon Dube ira s’occuper de sa santé mentale
Les Flames de Calgary ont annoncé plus tôt aujourd’hui que l’attaquant Dillon Dure devra s’absenter pour une durée indéterminée afin de prendre soin de sa santé mentale.
Le communiqué spécifie aussi qu’il est présentement pris en charge par des professionnels de la santé et que son entourage apprécierait énormément que son intimité soit respectée durant son rétablissement.
L’ailier de 25 ans, originaire de la Colombie Britannique, a été repêché en 2e ronde de l’encan 2016 (56e au total) par les Flames de Calgary et il en est à sa 6e saison dans la LNH. En 325 rencontres, Dube a amassé 127 points. Cette saison, en 43 matchs, il marqué 3 buts et obtenu 4 passes pour un total de 7 points. Il en est à la dernière année d’un contrat de 3 ans qu’il a signé en août 2021 avec l’ancien directeur général des Flames, Brad Treliving.
Cette annonce n’est pas sans rappeler ce qui s’est passé avec Spencer Knight au cours de l’été dernier et de l’énorme courage dont il a fait preuve lorsqu’il a décidé de partager son cheminement avec un journaliste de The Hockey News et que nous avions repris sur notre site.
ll restera toujours primordiale, autant dans le sport que dans la vie, de garder un regard ouvert et un dialogue empathique sur ces sujets délicats afin de toujours mettre l’humain au devant des résultats, des performances et de la pression sociale d’être constamment au sommet. Nous souhaitons à Dillon Dube et tous ces joueurs qui se prévalent de cet aide qui leur est fournis par la LNH de retrouver leurs repaires et de revenir plus fort avec de meilleurs outils pour affronter les différents obstacles que la vie semble vouloir mettre sur le chemin de tous et chacun.
À lire aussi:
Commentaires